Enoncés des intentions, l’explication de l’art de Adele

Enoncés des intentions

Enoncés des intentions, l’explication de l’art de Adele

Enoncés des intentions, l’explication de l’art de Adele

Enoncés des intentions, l’explication de l’art de Adele

Ceramica

Test plate en céramique produite par Adèle Grammauta, modulation sur le Bleu

Adele GrammautaADELE GRAMMAUTA

 

BA Ceramics

Mie intenzione : 09/01/2006

J'ai toujours privilégié l'utilisation d'un large eventail de materiaux combinés avec la nature et le caractère de la céramique, cette fois en particulier, l'argile brute.

Après plusieurs expériences sur des echantillons d'argile et de terre cuite, aussi bien dans les details de la propriété de la matière que sa couleur, j'ai essayé le bleu monochromatique. Ainsi, mes plus sombres préoccupations disparurent lorsque j'ai conduit mes expérience sans limitation. C'est une rencontre entre la céramique éternelle et l'argile éphémère, en générale avec une seule couleur : bleue. "Pourquoi seulement bleue" pourriez vous demander? En reponse, W. Gœthe a écrit dans Farbenlehre "Partie didactique, 781", "de même façon que l'on suit un objet agréable qui vol en s'éloignant, nous aimons contempler le bleue, non pas parce qu'il avance vers nous, mais parce qu'il nous tire à lui." Bleue est Novalis, le ciel, le manteau vièrge, et selon W. Gœthe, il est mystère, éternité, intellectualité et de valeur poétique. Bleue est un moyen de descrire le pouvoir des couleurs de la matière elle-même.

Au lieu de cela, utiliser des matériaux cuit ou brute est en quelque sorte une métaphore de LA médaille à deux faces, avec la quelle on ne peut attendre la même réation dans différentes circonstance. Donc, un travail sur tout les type de contrast peut produire des résultats bien plus intéressants qu'en choisissant simplement la beauté d'une formes visuelles.

Ecailles de Ceramique bleu sur un tableau, création Adele GrammautaMon opinion à propos des pensés et de la physique correspondent particulièrement avec les lois de la physique de Lavoisier, qui dit que rien ne se crée, rien ne se pert, tout ce transforme.

Jusqu'à maintenant, la pensé à occupée ma vie de façon terrifiante, et j'ai eu ces lois dans ma tête pendant de nombreuses années sans même savoir pourquoi. Puis arriva un livre, à propos d'art, science et spiritualité, où David Bohm, un expert de physique quantique, manifesta son insatisfaction sur l'Ordre et suggera un ‘ Ordre caché” en œuvre sous le chaos apparent, et le manque de continuité entre chaque particule de matière... Ce contract, après tout, est aussi un point de vue objectif dont le sujet est l'objectivité, ceci je crois, peut dès lors être considéré plus correct d'un point de vue artistique, une interpretation de la vie au sens ethique. En effet, plusieurs artiste étaient concernés par les énergies et l'univers, Hoshino works, Rauschenberg, Beuys, Kosho Ito!

Autrement, à proprement parler de la matière, j'étais terrifié par les fissures incontrolable qui apparaissent à l'interieur du kiln, et encore plus d'essayer la glaise brute sur un canvas. En fait, cela est simplement décris dans "Le corps en sculpture" : tout materiaux se transforment en quelque chose qui a une valeur spirituelle... Nos commentaire sur l'injustice et l'inégalité. En réalité, je n'accepte plus la crainte. Bien que je sache que ces deux directions sont issues de mon propre choix. Les materiaux m'apporteront une réponse chacun en leur temps.

Je suis intriguée par ces deux dimensions, car c'est où je trouve mon inspiration. Le travail à la fois d'argile cuite et non-cuite implique l'application de diverses techniques. Chaque technique implique un choix particulier et par conséquence, il faut renoncer à certain aspects.

Pour autant que la cuisson est concernées, j'ai renoncé au travaux de grandes echelles, car je voudrais éviter d'utiliser une armature metallique à l'intérieur, néanmoins ceci permet d'élaborer des formes plus complexes. Les corps sont composés à part égales de terre et d'argile : je devrais dire, à propos de terre, en fait je parle de vie, de bébés, né ou non, d'enfants and de mon point de vue romantique sur la vie, une accollade de mère Nature toujours plus malade. De plus, j'ajouterais que le travail des petits objets a quelque chose de spéciale ; j'ai l'impression de les cherire encore plus. Donc, si la terre cuit represente ma décision de renoncer à mes idées, alors la glaise fraiche qui s'ecoule entre mes doigts or sur la roue, est pour moi, un conquète.

Le travail de Kosho Ito a inspiré ma réaction enver la crainte, aussi le travail d'assemblage de R. Rauschenberg, ma capacité de colecté des information et de les développer, pour la simple raison que que je crois aux “ missions ”.

Malgré tout, même dans ce “ cas brute ”, le canvas est la limite. Je rêve de travailler sur un mur entier, mais c'est presque impossible car je dois être en mesure de bouger ce mur afin de controller l'interraction en l'argile et celui-ci ; bien contrairement, le canvas m'authorise cette flexibilité, ainsi je peux controller les progrès de mon travail.

Ecrire mieux...

Art Ceramique presente sur une table, toute la fabrication par Adèle Grammauta de 2008Pourquoi A.Goldsworthy n'est pas sur ma list ? Parce qu'il est un artiste environnementalist, je préfèrerais être considéré comme une artiste spirituelle, avec le souhait sensiblement romantique que les spectateur reduisent leur pulsions matérialistes.

Mon projet est une recherche de stabilité dans la précarité. Les choses matérielles representent une idée temporale de la nature avec leur présence pour un temps donné. Cette recherche a commencé en paralelle avec mon developpement spirituel, j'ai trouvé un objectif dans l'art.

En effet, l'art est un outils d'un valeur infinie, mais je ne peux en dire plus.

John Cage, Michæl Nyman, Philip Glass produisirent des compositions sonore pour experimenter la responsabilité spirituelle, ils ont produient une collection amusante d'œuvres en connections avec les émotions, les films et la visualisation.

L'expérience est en cours, et j'ai tant appris en si peu de temps sur ma propre personnalité. Je commence juste à personnaliser ma théorie à propos de la fonction sociale de cet art, et surtout l'importance d'en donner un sens dans tout les sens du terme. Je continue dans chaque directions, jusqu'a ce que je sois convaincu d'avoir un jugement mature de manière plus formelle.